Suivez-Moi!

11.10.10

Et une souris verte

Oh lalalalalalalalalalalalalala! Que d'émotions cette après-midi :
Cas reviens à la maison vers 15h30 comme à l'habitude. Pieter n'arrive que vers 16h45 , car il est allé jouer chez Yaust. Généralement les lundis matins, Pieter souffre du ''MondayBlues'' comme Mark le dit si bien. Il est rarement de bon humeur durant ces matins, mais ça ce dissipe au cour de la journée et normalement, à son retour à la maison, son sourire est de retour. Mais pas ce soir...Il ne m'adresse pas la parole et si j'ose le regarder, il se met à chigner et à s'enfuir...Enfin, là n'est pas la question. Je reviens donc à mon moment fort en émotion.

DONC! Pieter joue au soccer (ou plutôt jouait au soccer) quand j'entends des ''Nee Nee Nee Pippa! Nee Nee!!! Joppie stoop!!! Nee Nee Nee!! Nee!''. Mais il y a quelque chose qui cloche. Dans cette petite voix, je sens un petit brin de panique...Oh oh. Je met ma cuisine sur pause et je vais voir ce qui se passe. Je met quelques temps avant de comprendre. Mais quand la connexion se fait...Misère....Joppie, le chat de la maison, a attrapé une souris, mais celle-ci n'est pas tout à fait morte. Alors chaque fois qu'il la rattrape, elle s'enfuit à nouveau. Et Pippa qui s'y met aussi. Et Pieter qui crie par dessus. Et moi qui n'a pas du tout envies d'attraper cette souris. Pieter me lance un regarde pleins de larmes, qui me supplie de mettre fin à ce cirque. Oh lalalalalallalalalalalala. Je prends mon courage à deux mains. Attrape un sac de plastique. Dit à Pieter de prendre Joppie dans ces bras et a Cas d'appeler Pippa, et hop, en deux temps trois mouvements, le souris est dans le sac. Pieter court m'ouvrir la porte et me montre ou je dois laisser la souris (qui malheureusement n'est plus au meilleur de sa forme). Pieter, le regard plein d'espoir, me regarde déposer la petite bête dans l'herbe, et nous rentrons à la maison.

ps: Cette fois-ci, pas d'interrupteur, pas d'escalier, pas de raquette de tenis, pas de swiffer, pas de balais, pas de criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et pas d'Antoni dans mon histoire. On s'en tiens qu'à l'essentiel ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire