Et c’est un autre départ pour la Belgique en ce samedi matin! Cette fois ci, j’arrive sans péripétie à la station de bus, à mon grand bonheur. Mon train est à l’heure et je retrouve Danielle à la station d’Anvers (Antwerpen en Néerlandais). La gare est vraiment magnifique.
Danielle nous a réservé 2 lits dans le dortoir d’une auberge de jeunesse. Comme deux vrais pros, en un clin d’œil, nous obtenons une carte de la ville, des métros et bus et nous savons où est notre Auberge. Je jette un rapide coup d’œil autour de moi alors que nous nous rendons à l’auberge. C’est très différent de Brussel. Beaucoup plus de magasins et moins de touristes, mais l’architecture est aussi grandiose. Un Grote Markt et une place centrale comme dans plusieurs grandes villes Européennes, un immense Cathédrale et des souvenirs shops.
Arrivées à l’Auberge, on est accueilli par un sympathique monsieur. Oh oh, nous ne sommes pas dans ces papiers. Heureusement, Danielle a son numéro de confirmation et après quelques coups de téléphone, nous avons notre chambre!
L’Auberge à un petit look Irlandais et nos doutes sont confirmés lorsque l’homme de l’accueil nous fait part de ses origines! Au RC, il y a trois pièces. Le bar, qui est soit disant l’accueil, un pièce avec une grande table pour discuter et une petite terrasse extérieure où sont situés les toilettes….mixtes….! On monte au 1er pour déposer nos sacs au dortoir. Le dortoir est vide, mais plus tard dans la soirée, on rencontre nos colocataires : 1 fille de Vancouver, 2 gars de Mexico, 1 asiatique (qui étrangement n’adresse la parole à personne).
Déjà 1h de l’après-midi et on meurt de faim. On quitte l’auberge et on se cherche un petit café. On trouve rapidement et déguste chacune un immennnnnnnnnnnnnse sandwich au poulet, guacamole et sauce polonaise. On réalise rapidement que Antwerp est une très petite ville lorsqu’on repasse 4 fois dans la même rue en moins de 1h. On visite un château (When are we going to the castle?), un jardin botanique et la cathédrale.
À la maison, on ne mange pas beaucoup de pâte. J’ai donc une envie folle de manger des pâtes et nous la comblons lorsque nous trouvons un restaurant italien pas trop loin de notre auberge. Le menu n’est pas traduit ni en anglais, ni en français. C’est bon signe! C’est un resto pour les habitués! Et voilà qu’une méga assiette de pâte aux crevettes à la roomsauce atterrie devant moi.
La soirée se termine au Café d’Anvers, un église (oui oui, une église). Mais une église pas comme les autres. Réaménagé en bar/discothèque, depuis 1989, le Café d’Anvers semble être ‘’The place to be all over Belgium and The Netherlands every weekend’’. Et je confirme. C’est définitivement très impressionnant toutes ces lumières et la façon dont le son se propage!
Dimanche matin, déjeuner inclus dans notre 20 Euros de l'Auberge. Pain, jambon, fromage, jus d'orange, thé et café. Très européen...
Bonne voyageuse que je deviens, après mes recherches sur Anvers durant la semaine, je prends en note 2 market auxquels nous devons absolument nous rendre, donc le 1er était en fait durant la journée du samedi, mais très ordinaire. Par contre, celui du dimanche! Il y a tellement de gens, tout le monde se marche sur les pieds. À chaque pas que l'on fait, différentes odeurs et musiques se mélangent. On fait tout d'abord un tournée de ''Je regarde et n'achète pas'' pour mieux acheter plus tard! Une la mission accomplis, on sait ce que l'on veux.
1-Des moules fraiches, à déguster sur place. Un délice
2- Un poisson panné/fris qui nous semble très populaire auprès des Belges
3-Des backlavas
Et nous allons exploser! Après quelques petites trouvailles, on rentre à l'auberge chercher nos sacs à dos et on retourne à la gare, exténuée, mais comblée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire