Donsdag:
Il y a déjà quelques années que cette idée me trotte dans la tête. Par faute de temps, de volonté, d'étude et de blabla, je laissais ce projet de côté. Puis, après une petite conversation à ce sujet autour d'une Stempot (Le fameux plat traditionnel de patates, salade,bacon des Néerlandais que j'ai si hâte de vous cuisiner), cette chose qui sommeillait au creux de la petite Marie-Lou cessa de ronfler. J'avais enfin mis la clé dans l'engrenage, et j'allais suivre des cours de guitare accoustique aux Pays-Bas! Je me rends donc chez Vincent, qui habite à Middenbeemster, pour suivre mon premier cour.
Pour l'instant, j'utilise la guitare de Jan qui a suivis des cours durant quelques mois. Mes premières impresssions sont bonnes, mais j'ai mal au poignet! Je constate un petit progrès après quelques heures de pratique, mais j'aurais besoin de beaucoup de temps et de pratique! Ma famille m'a organisé un autre rendez-vous avec un autre professeur dans le Rijp. Je devrais le rencontrer cette semaine et choisir mon professeur officiel cette semaine. À suivre...
Vrijdag:
On m'annonce que j'ai droit à un traitement spécial! Froukje a eu une grosse semaine et elle est contente d'être finalement à la maison. Elle m'offre donc son traitement hebdomadaire ''de beauté'', car il est trop tard pour l'annulé et elle n'a pas envis de s'y rendre. Je saute sur mon vélo. J'ai 10 minutes pour me rendre à Middenbeemster et bénéficier d'un faciale.
Après 1h30 de dorlatage, si on exclus la partie des points noirs, je rentre à la maison, dans un état qui tange entre le rêve et la réalité. J'ai l'impression d'être somnenbule. Bref, ce petit faciale/massage fut très appréciée!
Zaterdag:
Doux réveil vers 9h00 (Doux réveille qui signifie simplement: Pas de drum avant 9h30!). Je vais rejoindre Sarah vers 11h. On annonce à la météo un weekend très soleilleux. Et je confirme, c'est beau, chaud et soleilleux (à mon grand bonheur!). On marche dans le Jordaan, sur Prinsengraacht, Keisergraacht, Herengraach. On fait quelques boutiques, secondhands, la routine quoi!
On prends le tram vers 14h30 pour retour au Iburg, où Sarah demeure. On profite du soleil, de sa terrasse et de la musique. Un samedi après-midi tranquille et une soirée encore plus relax nous attends. Cinéma, popcorn et chocolat. Miam. Les Néerlandais ont définitivement de drôle d'horaires de film...Salt avec la belle Angélina Jolie n'offre qu'une seule représentation à 00h35...On penche donc pour Eat, Pray & Love présenté à 21h. Misère, lorsqu'on vient pour acheter nos tickets, c'est Sold out....Spontanément, on choisit le prochain film qui passe; The social Network. Ouf...Ce n'est pas exactement ce que nous avions envis de regarder, mais bon. Après quelques mésaventures sur le chemin du retour (Plus d'autobus qui retour à Iburg, Sarah qui a le mal des transports, plus de tram à Amsterdam...), nous sommes tous les deux contentes d'être enfin arrivé chez elle saine et sauve.
Zondag:
On se lève vers 9h. Sarah accompagne ses petits filles et la maman à un concert du style Annie Brocolis. Je me rends a Amsterdam et marche dans plusieurs quartiers une bonne partie de la journée. J'essaie de me familiariser avec la ville et d'améliorer mon orientation. Je me surprends! Il fait encore beau et chaud. Je visite un bateau-maison réaménager en musée. C'est pas très grand c'est maison...Et c'est très dispendieux! Les prix vont facilement jusqu'à un demi-milions!
Je prends l'autobus, fatiguée, épuisée mais ravie! C'est fou comme 2 jours de soleil suffisent pour refaire le plein d'énergie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire