Suivez-Moi!

13.9.10

Dit moi maman, les choux de Bruxelles, ils viennent de Bruxelles?

Samedi matin, 7h35 mon cadran sonne. C'est plus tôt que l'heure que je me lève habituellement en semaine...Mais ça vaut le coup! Direction: Bruxelles, Belgique. Mon pack sac, passeport, livre, vêtements, brosse à dent et 2 sandwichs plus tard, je suis en route pour Purmerend, accompagné de mon fidèle, pour les intimes, Gazelle. Je dois être à la station à 8h42 pour prendre le train à Amsterdam à 8h54 & avoir le temps d'acheter mon billet Aller-Retour Belgique. Juste comme j'arrive à la station, la ganse de mon sac à dos se coince dans la chaine arrière de mon vélo...Oh oh. Pas de panique, j'ai encore 10 minutes avant l'arrivée du train. Je descend de mon vélo et essaie de tirer sur la ganse. Première tentative: échec. Deuxième tentative: échec. Troisième tentative: idem...Ça regarde mal, 6 minutes avant l'arrivée du train. J'essaie plusieurs manœuvres pour sortir la ganse de la chaine, mais ma créativité à des limites. Personne au alentours, à l'excepetion de Mamies, qui je doute peuvent m'être très utiles...Et comme pas miracle, un monsieur arrive de nul part avec un canif! ALÉLUYA, je suis sauvé. ''Typical Dutch problem'' me lançe t-il après son rapide coup d'oeil à ma roue arrière. Plus que 2 minutes avant mon train. Il réussit à décoincer le tout, j'achète mon billet en vitesse et voilà mon train. J'arrive à Amsterdam et j'obtiens un Aller-retour pour 45 Euros, ce qui est pas mal du tout.

3heures plus tard, j'arrive à destination. Je sors du train et je suis chanceuse, car je me retrouve juste à côté de Jocelyn (Île du Prince-Édouard, 20 ans) et Sandra (Mexico, 22 ans). Manque plus que Danielle (USA, 22 ans), qui n'est finalement pas très loin non plus. Une fois les présentations terminées, on marche un peu dans les petites rues de Bruxelles. On s'arrête dans un petit pub au coin d'une ruelle et on s'installe sur une table à l'extérieur. On porte un toast à nos nouvelles rencontres, on relax et on profite du soleil, car il est rarement présent c'est temps-ci. On parle de nos familles et de leurs étranges habitudes. On apprécie tout les 4 ce petit apéro, on rit beaucoup. Malheureusement, Jocelyn nous raconte qu'elle compte retourner au Canada au mois d'octobre, car sa famille ne respecte pas tout à fait le contrat et elle doit faire beaucoup plus de choses que prévue....Enfin bref!

Nos sacs sont lourds alors nous téléphonons à Fabio, le garçon qui nous héberge pour la nuit ( trouvé sur CouchSurfing). Nous nous rendons à sont appartement, qui est finalement un peu loin du centre-ville. L'appartement est bien propre et le gars est très accueillant, mais nous décidons de nous trouver un hotel plus près du citycenter. Ce qui en réjouira certaines. (N'est-ce pas Mamie et Maman :) )

On dépose nos sacs à l'hôtel et on part à la recherche d'un endroit où souper. On aboutie sur la terrasse d'un petit resto Asiatique. Panaché de légume au basilique thaï et verre de vin rouge pour moi. Le soleil inonde la terrasse et l'air est chaud, mais juste assez! On se promène encore un peu dans les rues, puis on retourne à l'hôtel, se changer pour la soirée.

On part pour le centre-ville, à la recherche d'un petit bar. Définitivement, nous avons choisis le bon weekend, car c'est le festival de la BD. Sur la place royale, d'immenses projecteurs ont été installés pour l'évènement. On s'installe donc au milieu de la place et on regarde le tout. Tantôt je reconnais les stroumpfs, puis l'instant d'après Astérix et Obélix et maintenant le petit Spirou. C'est vraiment impressionnant à regarder tous ses personnages qui se promènent sur les buildings autours de nous sur des différents airs de musique instrumental. Puis vers 23h30, le clou du spectacle; Des feux d'artifices! Jamais j'ai vu des feux d'artifice d'aussi près. Ils sont vraiment juste au dessus de notre tête! Je sursaute à chaque fois qu'un d'entre eux explosent.

Notre soirée se termine dans un petit IrishPub, où ma fois, c'est des gens de la place! Pas de touriste ici, à part nous!

Dimanche matin, après notre check out, nous sommes en quête de nourriture. Nous venons tous les 4 de l'Amérique et souffrons tous du symdrome: O.B.S. ; Oeufs, Bacons, Saucissons. C'est pas compliqué, on veut un gros déjeuner à l'Américaine! Et on se retrouve à la maison de la Gauffre...Oui je sais, mais c'est la seule place où on trouve des oeufs. Dans l'après-midi, Sandra nous quitte, car elle ne se sens pas très bien et préfère prendre le train de 14h. Jocelyn, Danielle et moi, on part pour le Mini Europe; Un genre de mini parc où tous les buildings, status et monuments de plusieurs pays en Europe sont représentés. La tour effiel, l'arc de Triomphe, BigBen, Mont-Martes et bien d'autres. J'ai l'impressison d'être dans un PolyPocket. C'est très mignon. La visite se termine avec une bonne crème glacée Ben&Jerry, puis on passe chercher nos bagages à l'Hôtel. Le train nous attends à la gare à 18h22. Nous avons faillis le rater, mais ça, c'est une autre histoire!...

Je rentre donc à la maison avec en tête, le meilleur weekend jusqu'à date! J'ai 3 nouvelles copines avec qui ça à vraiment cliqué, et une nouvelle écharpe!

Alors voilà, je crois bien avoir été inité à la Belgique. Prochaine destination: Allemagne je crois!

1 commentaire:

  1. je tadore! jadore ta facon décrire! je suis contente de savoir que tu dadapte de mieux en mieux et tum donne le gout daller te rejoindre à nowel pendant tes congés!!! :P En faite, tu me manques énormément! Arrêtes pas de nous écrire! xxx

    RépondreSupprimer