Après deux transferts et 10 longues heures d'avion, j'y suis! J'ai rencontré ma nouvelle famille. Je vous envoie des nouvelles très bientôt!
Mes observations de la journée dans la campagne du Zuidoost Beemster :
-Je suis le mouton brun parmi toutes ces têtes blondes
-Je suis la naine parmi ces géants
-Les gens sont souriants
Après ma petite escapade du samedi matin, Mark (le papa) me laisse chez les Van Poelgeens, où une autre fille Aupair demeure. Nous allons tous à la plage. Il y a beaucoup de vent. Les Hollandais semblent trouver l'eau bonne. Élyse et moi, on la trouve glacée. Deux garçons font du Kitesurfing. Ils sont tirés par un parachute qu'ils tiennent à bout de bras. C'est très impressionnant, surtout quand ils attrapent une vague qui les propulse à plus de 3 mètres au dessus de l’eau. C'est magnifique quand ils sautent et passent devant le soleil se couchant derrière l'océan.
Dimanche fut une grosse journée pour la petite Marie-Lou!
Tout commence vers 14h, lorsque Ilona (ma voisine) passe me chercher, où plutôt devrais-je dire, vient me rejoindre en vélo...Nous nous dirigeons alors vers un petit village (dont j'ai une fois de plus oublié le nom, situé à environ 7km de Beemster). Mes cuisses et mes fesses en prennent tout un coup! Raquées de la veille, elles n'apprécient pas du tout le trajet de l’aller, et anticipent déjà négativement celui du retour...
On arrive pour la dernière épreuve d'une mini-compétition entre voisins. Monter dans une glissade, remplie de savon, un oeuf sans le briser, retenir avec ses doigts l'eau qui sort d'un tuyau, lancer un ballon remplis d'eau à un membre de son équipe qui se situe de l'autre côté d'un mur, etc.
La dernière épreuve consistait en la construction d’un bolide (du type boîte à savon) et d'exécuter deux tours de piste le plus rapidement possible. Lorsque tout se termine, on ramasse ses clics et ses clacs et on se rassemble tous au Square. Une mini fête foraine est organisée à l'extérieur: Autos tamponneuses, manèges et machines à sous. Nous regardons les plus jeunes s'amuser un peu, puis nous entrons à l'intérieur. Et la fête (une fête pas comme les autres) commence. Ici, on ne danse pas la Macarena ou le YMCA. Ici, on dance la Rouilla et la Pala-quelque chose. La Pala-quelque chose, ça ressemble énormément à ce que nous pourrions appeler le train. Mais la Rouilla....Misère! Tout le monde s'assoit par terre en écart, un à la suite de l'autre. En avant, en arrière, à gauche, à droite! Et tout le monde en même temps. Sauf que plus la soirée avance, plus les Mononcles, Matantes, Nièces, Neuveu, Cousins, Cousines (Ah oui, j'avais oublié de mentionner que la moyenne d'âge ressemblait à celle que l'on retrouve généralement dans les partys de Noel: très diversifié!) ont augmentés la quantité de houblon dans leur corps. Les en avant, en arriève, à gauche, à droite sont désormais des av-ière,arr-ivant,gau-te, droi-che! C'est la pagaille, mais tout le monde à beaucoup de plaisir!
Le band arrête de jouer vers 9h et nous sortons à l'extérieur manger une boucher. Un petit casseau de patates frite plus tard, nous sommes de retour sur notre vélo, en route vers la maison. Mes jambes sont lourdes et mes fesses me font souffrir. Enfin bref! 7km plus tard, nous sommes ENFIN à la maison!Je remercie Ilona pour la soirée et je rentre. Quelle joie de retrouver ma douche et mon lit après cette merveilleuse soirée!
Fini les congés, demain lundi!
Bonne rentrée au Cegep à tout mes petits amours! Je pense beaucoup à vous et Bonne chance!
Seigneur !
RépondreSupprimerC'est quelque chose la course dans la boue!
Tes années à pipinauvillage t'auront servi. Ça a l'air vraiment beau là-bas et je suis jalouse du méga trampoline des photos! J'ai bien hâte que tu ajoutes des pages et des pages à ton «brouillon de vie».Prends soin de toi.
Ta cousine GÉNIALE,
Kitille
xxx