

Et voilà une autre fin de semaine qui tire à sa fin. Après réflexions, elle fut bien occupées, mais beaucoup moins mouvementer que la dernière!
Pluie, Pluie, Jolie pluie. C'est ce qu'on annonce pour le weekend et c'est ce qu'il fait depuis 1 semaine. ''Typicale Dutch weather'' me dit Adri, la dame qui s'occupe du ménage au première étage. J'avais planifié d'aller à Haarlem. Je n'annule donc pas ma journée pour autant! Mark m'amène à la station de train, car ça semble bien compliquer d'obtenir la carte 40% de rabais sur les transports, par internet. Après nombreux papiers, paperasses et dépliants, j'obtiens finalement une carte temporaire et je recevrais la permanente, sur laquelle j'offre d'ailleur un méga sourire Colgate, très bientôt par la poste. Et me voilà dans le train! J'arrive à destinations une vingtaine de minutes plus tard.
Well sometimes I think that I'm bigger than the sound
I think that I'm bigger than the sound
I think that I'm bigger than the sound
Well I think that I'm bigger than the sound
Yeah, Yeah, Yeah dans mes orreilles, je commence ma visite dans les petites rues de Haarlem. La ville est situé à 20 km à l'Ouest d'Amsterdam. Remonter le temps en flânant dans ses vieux quartiers. À ne pas manquer, l'Église et la visite du Musée Frans Hals. Alors Musée de Frans Hals je suis allée! Monsieur Frans Hals est en fait un peintre Néerlandais très célèbre. Beaucoup de tableaux, quelques objets d'époque et de la vaiselle. Je sors du musée avec pleins de nouvelles connaisances et 3 cartes postales! Qui seront les chanceux!?
Prochaine arrêt, le Grote Markt, un petit marché très typique de la ville. Poissons, viandes, boulangeries, fruits, légumes, bijoux, souvenirs et bla bla bla. J'achète une petite fougasse, une chocolatine et un paquet de groseilles. Que c'est bon! Je marche dans Haarlem pour une grande partie de l'après-midi, puis je m'arrête dans un autre petit musée avant de reprendre le train. Monsieur Theo Swagemakers. Un papi peintre au lunette sympatique. Et en route vers la maison.
Dimanche matin, je fais la grasse matinée. Je ne me sens même pas coupable de me réveiller à 10h, car tout ce qui m'attends, c'est de la pluie , pluie, jolie pluie. Cocos et bacon pour déjeuner. C'est pas aussi bon qu'à la maison, mais bon, ça fait la job! Ineke, la maman de la famille d'acceuil d'Elyse, m'invite à les rejoindres pour l'après-midi. Promenade en cariole, marche, petit tour de chaloupe sont au menu. À oui, et j'oubliais, la pluie aussi. Belle après-midi en perspective, mise à part le fait qu'il fait très froid et qu'il y a beaucoup de vent. Je suis contente d'enfiller un gros chandail de laine une fois à la maison, un bon petit thé à la main.
C'est tout pour ce weekend. Toujours pas de plans pour le prochain!
2 photos!???? juste 2 photos? ... c sur ten a oublié! :P
RépondreSupprimerHaha, les autres sont sur facebook, car c'est super long le upload sur le blog
RépondreSupprimer