Suivez-Moi!

1.10.15

Quand la ligne semble plus mince qu'elle ne l'est...

Pour l'occasion, nous sommes sur notre 31. Veston-cravate pour les garçons. Jupe-talons pour les filles.

Chacun s'occupe à sa façon: Pendant que les garçons se rasent la barbes, les filles se font une beauté.

Du sous-sol, les pas du reste de la famille se font entendre sur nos tête. « Poc ploc poc ploc »...C'est sa mère qui court de gauche à droite, de haut en bas. Elle est nerveuse.

Il y a quelque chose dans l'air, c'est électrique, presque comme les orages. Les yeux sont brillants et pétillants. «Vite vite, il ne faudrait surtout pas être en retard »

Arrivés à la chapelle, c'est dehors que nous devons attendre. La salle commence à se remplir. Les gens partagent de longs bancs de bois. Nous serons les derniers à descendre l'allée. La même que j'ai descendu ce jour là avec sa sœur, bras dessus bras dessous, parce que mon papa, il est toujours au Québec.

Sauf qu'aujourd'hui, personne ne s'est marié.

Pour l'occasion, nous sommes sur notre 31. Veston-cravate pour les garçons. Jupe-talons pour les filles. Nous sommes tous monochromes.

Chacun s'occupe à sa façon: Pendant que les garçons se rasent la barbes, les filles se font une beauté pour cacher leurs yeux gonflés.

Du sous-sol, les pas du reste de la famille se font entendre sur nos tête. « Poc ploc poc ploc »...C'est sa mère qui court de gauche à droite, de haut en bas. Elle est en deuil.

Il y a quelque chose dans l'air, c'est électrique, presque comme les orages. Les yeux sont pleins d'eau. «Vite vite, il ne faudrait surtout pas être en retard »

Arrivés à la chapelle, c'est dehors que nous devons attendre. La salle commence à se remplir. Les gens partagent de longs bancs de bois. Nous serons les derniers à descendre l'allée. La même que j'ai descendu ce jour là avec sa sœur, bras dessus bras dessous, parce dimanche dernier, son grand-papa est décédé.

Bon voyage Opa...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire