Suivez-Moi!

9.6.11

Happy Birthday !

Alors je passe aux aveux.
C’est mercredi soir, en chemin vers Amsterdam, que la curiosité m’a piquée tellement fort que je n’ai pu m’empêcher d’ouvrir 3 lettres* que j’avais spécialement commandées pour mes 20 ans. Je me suis donc permise de lire le tout quelques heures à l’avance…Je l’avoue, mais que voulez-vous!
(*J’avais demandé à Mamie, Maman et Papa de me faire rêver et de me raconter leurs 20 ans. De m’écrire un petit mot et de m’envoyer des photos. )
Dès la première phrase de la lettre de Mamie, je me mets à pleurer et ça durera jusqu’à ce que je voie la moustache de Papa!
Les gens dans l’autobus me dévisagent, mais je suis si absorbée dans un monde qui s’est arrêté de tourner pour un instant, un instant qui m’aura permis d’ouvrir tout doucement la porte de mes 20 ans, que je n’y porte pas attention. J’oublie même d’avoir mal au cœur dans l’autobus! Je m’entends pleurer bruyamment et ça me fait rire. Je suis coincée dans un de ces moments de folie, d’hystérie, mais curieusement, je ne cherche pas à en sortir. Les larmes roulent par paire le long de mes joues. Après plusieurs tentatives, mes revers de mains se lassent et n’essaient même plus de sécher mes pleures. Je laisse rouler et couler mes larmes sans pudeur.
Je me sens bien. Je lève la tête. Je soupir. Je sourie et oups…Le mal de cœur refait son apparition à cet instant! Je réalise que je suis revenue sur terre, plus précisément dans l’autobus en route pour Amsterdam.
Katerina et Lisa passent me cherche à vélo à la gare centrale et un verre de vin nous attend à la maison. À minuit pile, nous trinquons donc à mes 20 ans. Au même instant joue à la radio Con te Partiro de d'Andrea Bocelli. Si seulement vous aviez vu le sourire que cette chanson m’a décroché. Pour mettre certain en contexte; C’était la dernier chanson du spectacle 2010 des campeurs de Géronimo. Les yeux humides, je dis Au revoir à mes 19 ans et j’entre dans la vingtaine, le visage resplendissant. Du vin ‘cheap’ de Albert Heijn (équivalent d’IGA), de la musique et 2 meilleurs amies. Comme je leur disais mercredi soir: Turning 20th isn’t so bad after all!
Jeudi matin, un piquenique dans le Vondel Park est à l’horaire. Lisa a cuisiné une délicieuse salade de pâte. Puis, comme c’est ma fête, j’ai droit à des ‘Swedish Balls’. Ne vous inquiéter pas, je détiens maintenant le secret de sa fameuse recette, que je ramènerai sans aucune doute à la maison! On prend du soleil toute la journée. La vie est belle et facile.
Vendredi, après avoir avalé les mensonges de Katerina et Lisa;
Kat: ‘I have something to do in the afternoon and I really need to be alone. I’ll tell you everything tonight’
Lisa: ‘I’m meeting with Margot, but I’ll see you tonight for dinner.’
Je me rends au FOAM muséum, le musée de photographie d’Amsterdam. Puis, je prends un thé chez Café Brecht et vagabonde entre canaux rues et ruelles pour le reste de l’après-midi.
De retour chez Katerina, on commence à se préparer pour notre soirée de filles. On doit rejoindre Lisa à son appartement, puis on retournera souper dans un petit restaurant du Joordan. Du moins, c’est ce qu’on m’avait fait croire jusque là! Dès que j’ouvre la porte de son appartement, j’entends 4 autres filles crier : SURPRISE! Daiva, Justina, Melina, Cynthia! Tout le monde était là! On boit des Mojitos et on mange du gâteau au chocolat. 20h30; C’est l’heure de quitter pour le restaurant, mais personne n’a vraiment très faim! La soirée se terminera aux petites heures du matin dans un bar près de Leidseiplein.
J’étais très ému de tous les efforts que Katerina et Lisa avaient mis dans l’organisation de cette soirée :) .
Samedi, on végète dans le Westerpark au soleil toute la journée et dimanche je rentre souper à la maison, car ma petite famille m’avait organisé un souper de fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire