J'apprends cette semaine que ce n'est plus très chaud par chez vous! Les feuilles commencent à peine à changer de couleurs ici. Et vous savez quoi, je ne me plaint pas!
Donc après un gros début de semaine, j'étais finalement en congé à partir de jeudi matin. Je suis finalement rester au pays pour le weekend. Jeudi après-midi, je vais rejoindre Sarah à Amsterdam. On opte encore une fois pour la soirée tranquille & ''cosy''. Pour la deuxième fois, Eat Pray & Love est sold out. Déçue, on opte alors pour The Switch, comédie légerte qui ne s'avère pas si mal en bout de ligne. Je dors chez Sarah.
Vendredi matin, on marche dans le Jordaan, mon quartier préférée. C'est un des plus vieux quartiers d'Amsterdam. C'est magnifique..Les vieilles briques, les petites boutiques aux intersections, les marchés, les papies & mamies, les enfants ...Je suis en amour avec ce quartier...
Je rentre à la maison en après-midi. Je manques d'énergie et je m'ennuie...Un peu à contre coeur, je retourne à Amsterdam pour la soirée rejoindre un groupe de filles. Je savais bien que la pire chose à faire était de rester seule à la maison (car la famillia était partie dans un chalet pour le weekend) lorsque l'on se sens ''homesick''. On passe la soirée dans le coin de Leidseplein, le quartier d'Amsterdam qui bouge le plus en soirée, si je peux le dire comme ça. C'était finalement la meilleure chose à faire; Sortir de la maison et faire de nouvelles rencontres. Ça garde l'esprit occupé! Je dors chez Maggie.
On fait la grasse matinée. Quand finalement notre estomac crit si fort que ne s'entends plus penser, on enfile un manteau et direction Albert Heijn (un équivalent du IGA). On croise Cynthia (une autre fille Aupair de la France) au marché et elle nous raccompagne à la maison pour une tasse de thé. En après-midi, Ella (fille Aupair de la Suède) vient aussi nous rejoindre, mais cette fois-ci, nous avons une mission. En ce 30 octobre, nous n'avons toujours pas de costume...Oh oh...Avec notre petit budget d'Aupair, on opte donc pour la simplicité et la créativité! On se rend chez Hema (un équivalent de WalMart) et pour la modique somme de 1,75 Euro, divisé en trois, nous sommes propriétaire d'une dizaine d'assiettes en carton. Je vois l'interrogation dans votre visage, patience! On sort les ciseaux, les crayons de couleurs et la colle chaude. Quelques tentatives plus tard, nous avons notre costume! 3 jolies masques d'automne! Nous sommes fières du résultat! On se rends donc dans un bar, où un meeting de CouchSurfing est organisé.
**(Parenthèse pour ceux qui ne sont pas familiés avec ce concept de CouchSurfing. Il s'agit en fait d'un site web où tu peux créer ton profil. Tu peux ensuite envoyer des messages à d'autre Couchsurfer et ainsi ''surfer'' sur leur ''couch'' pour la nuit. C'est gratuit et c'est aussi une excellente façon de rencontrer des gens de la place et de connaitre d'autres cultures!)**
Ella et surtout Maggie sont deux grandes CouchSurfeuse. Beaucoup de gens déguisés, des petites bouchées et une belle soirée en perspective! Notre costume en impresionne plus d'un! Je dors encore chez Maggie.
Grasse matinée dimanche aussi. Suprise, nous gagnons 1h, cardans la nuit de samedi à dimache, nous avons reculé l'heure. (Pour ceux qui n'ont toujours pas fait le calcul, nous avons maintenant que 5h de différence...du moins pour la prochaine semaine!) On cuisine une soupe pour diner, puis je rentre à la maison.
Je me sens beaucoup mieux après un weekend comme ça. Tout le monde revient à la maison reposés et ''déstressés''. L'atmosphère est beaucoup plus agréable. Vive les vacances !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire