Ce soir, j'ai fait une petite bétise. Je n'ai alors plus 22 ans, mais bien 7, et c'est tout comme si je venais de casser une assiette en essayant de l'attraper dans le vaisselier, trop haut pour moi. Non...En fait, c'est le set complet que je viens de casser. Le nouveau en plus! Celui qu'on sort seulement quand on a de la visite. Tu comprends un peu comment je me sens? Enfin, on s'en reparlera...
C'est dans ces moments là que tu me fais tellement bien de me lire!
La Suède...Ah la Suède! C'est jolie la Suède. C'est encore plus jolie après cinq longues heures de voiture. Michel et moi, on met un peu de temps à s'orienter une fois à Malmö (on se serait presque cru dans The Amazing Race!), mais on fini par trouver l'appartement tant recherché. Quand les deux grandes portes coulissantes du building s'ouvre, de l'autre côté, il y a Lisa Lund et ses années 40 (un jour, il te faudra la rencontrer pour comprendre!). Ça fait tellement de bien de la revoir.
Plus tard dans la soirée, Ella, aussi Aupair à Amsterdam, se joindra à nous pour souper. Entre deux bouchées de pizza maison et une gorgée d'Astra, on parle anglais, allemand, français, suédois, et je suis à ma place. Dans ce brouhaha de langues, j'y trouve un certain confort, qu'on dira confortable. Le ventre plein, on part conquérir le nightlife de Malmö. On se retrouve donc sur une terrasse, mais on reste bien tranquilles, car en Suède, tout est environ 3 fois le prix régulier. Le plus intéressant, pour ne pas dire étrange, reste selon moi, cette immense club qui ressemble au palais d'Aladin, juste à côté de notre terrasse. Seulement Jasmine manquait à la fête. Enfin bref...
Samedi, on va voir la mer. Elle est belle la mer. Elle est calme la mer. J'ai vu Turning Torso, pi toute, pi toute! Notre balade est subitement interrompue alors que nos estomacs crient famines. On terminera la journée à faire la crevette au soleil dans un parc et à manger des fraises suédoises. Des moments qui seront si simples, mais qui resteront toujours mes préférés.
Quand minuit sonne, c'est la fête à Lou! Michel sort chercher un cadeau dans la voiture, alors que Lisa et moi, on devient folle. On ressort nos vieux classiques d'Amsterdam, et l'espace d'un instant, rien ne bouge, à l'exception de nous deux. On saute, on danse, on rit. On a peur de rien. On est invincible. L'espace d'un instant, je redeviens un enfant sans responsabilité. Je n'ai plus 22 ans, j'en ai 7.
Dimanche matin, de belles fleurs suédoises et un brunch mega lecker m'attendent. Les pancakes de Lisa Lund, un D-liche!...Je veux dire un délice! L'après-midi, on ère un peu dans un marché aux puces extérieur. Il fait froid et la température est exécrable. Le thé est bon un fois rentrés à la maison.
Les valises sont difficiles à fermer, et ce n'est pas parce qu'elles débordent. Ayant encore 3 mois devant, nous savons pertinemment bien que nous nous reverrons bien vite.
J'ai donc passé un très beau week-end en Suède.
À qui le tour maintenant?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire