Suivez-Moi!

4.11.11

Mieux vaut tard que jamais !

1 mois
21 jours
16 heures
3 minutes

Et des poussières que j’ai remis les pieds au Québec, sans vous donner la moindre nouvelle.

J’ai cette vague impression que le temps me file entre les doigts et qu’il ne me suffit plus de les fermer pour le retenir. Entre le camp, les campeurs et les inters-camps. Entre l’Université, les préparations d’initiation et les examens de classification. Entre mes habituels aller-retour à la lune; perte du portefeuille, perte de papiers universitaires…Le seule temps que je semble avoir trouvé pour composer deux ou trois paragraphes décents, c’est en compagnie de ma boîte de Timbits, entre un changement de frein et un souper avec Maman et Mel. Ouf…
Le retour au bercaille s’est donc avéré très occupé et n’a laissé que très peu de place aux symptômes relatifs à l’adaptation à ma nouvelle (ou ancienne, dépendamment de la perspective...) vie. J’ai donc peu à vous raconter de ce côté, mais ça viendra (j’imagine…)


(…)



Wow. Vraiment ? J’avais donc bel et bien commencé à vous écrire quelque part, un 30 août 2011.

Pour errer, ces mots auront errés. Entre ciel et terre, entre terre et mer, entre Amsterdam et Montréal, entre une vie qui ne vit plus et des souvenirs pourtant bien vivants. Les voilà qui reviennent sonner à la porte de ma petite boîte crânienne, drôlement occupée par l’Université soit dit en passant, pour me supplier de leur donner un sens, de leur raconter leur fin.

Une fois l’été tirer à sa fin, certains jours ont commencé à s’étirer. Par instant, les yeux pleins d’eau, je dialoguais en néerlandais (avec moi-même) en m’éternisant sur des photos prises dans une réalité qui ne semblait pas toujours m’appartenir. Puis, c’est lorsque je m’entendais pleurer de plus bel et rire aux éclats l’instant d’après, que je réalisais que ces moments, ces instants m’appartenaient à tout jamais. Je n’avais rien rêvé, mais j’avais bel et bien réalisé mon projet de fille Aupair en le menant à terme, 11 mois plus tard.

Oui, la grossesse se sera terminée avec deux mois de retard, mais croyez le ou non, cette aventure Loulououtremer aura fait murir plus d’une choses à l’intérieur de cette petite, devenue grande voyageuse !

Vous dire que cette publication sera la dernière serait vous mentir.
Je vous dit donc: À bientôt les cocos !

Loulououtremer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire