Suivez-Moi!

19.4.11

De A à P !





21 degrés Celsius, beau gros soleil et petites gouttes qui perlent dans mon front, je pense à vous après avoir entendu à ‘Salut Bonjour’ que du grésille, de la pluie et de mauvaises conditions routières vous attendaient dans les prochains jours. Je penserai à vous…

Rappeler vous il y a 6 ou 7 mois de cela, je vous écrivais de la même petite chaise de patio, sous les derniers rayons de soleil du mois de septembre.

J’ai troqué mon Patrick Watson pour du bon vieux Coldplay et me voilà, à critiquer mes premières observations de se merveilleux monde Hollandais. Alors que je rentrais de mon hebdomadaire marché du mardi, je me rends compte que les moutons, je ne les trouve plus si laids. La vérité, c’est que j’ai oublié à quoi ressemblaient les nôtres…À ma grande surprise, j’apprécie aussi la ‘ride’ de vélo. Pédaler en vitesse 1 m’épuisait dans mes débuts, alors que c’était la plus facile. Maintenant, c’est la 2 qui fait du temps plein et la 3 qui travail à temps partielle.

J’ai aussi 2 nouveaux Slot & Slob à l’horaire en fin mai, début juin et je les attends avec impatience!

Les tulipes ont commencé à éclore, formant d’immenses mosaïques de couleurs dans les champs de Beemster. Comme si le vert des grands champs avait blasé les fermier, qu’ils avaient décidé de sortir leurs crayons de couleurs, puis, sans dépasser, avaient tracés de grandes lignes sans fin, jaune, rose et rouge dans leurs grands cahiers à dessins. C’est tout simplement magnifique…

Comme j’ai mentionné à une très bonne amie du secondaire dernièrement:
Toi, tu vis pour être la goutte de pluie d’automne qui vêtira son manteau d’hiver pour se transformer en magnifique cristal de neige. C’est ce qui te rend heureuse. Moi, je suis un petit bourgeon du printemps qui attend avec impatience son explosion de pétales. (Ou comme un gros ours qui aurait hiberné toute l’hiver pour se réveiller au mois de mai, mais je trouvais la métaphore moins charmante.)

Pour le weekend de Pâques, j’ai reçu une invitation pour rejoindre 3 autres Aupair, dont une Parisienne, dans un aller-retour Amsterdam-Paris. Je n’étais pas certaine de vouloir retourner à Paris, puis après une discussion avec mes hostparents et les judicieux conseils de Cas : ‘It’s not because you have been once to Australia that you can’t go back’, j’ai décidé d’y retourner! Noël en Suisse, Nouvel an en Allemagne et Pâques à Paris. Ça sonne bien non? Je me suis dit que c’est quand même bien dans la vie d’être aller plus souvent à Paris qu’à Québec city !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire