Suivez-Moi!

13.2.11

Paris, c'est la vie! C'est pas l'enfer, c'est pas le Paradis!




Petite parenthèse avant de vous racontez Paris! ;

Hier après-midi, Cas, tout fière, me présente une liasse de billets. Quatre-vingt dix euros pour être plus précise.
-Wow! That's a lot of money! What did you do to get all that money Cas?
-Noffthing! (Les Néerlandais ont tendance à mettre un 'f' avant un 'th')Me répond t-il avec une grand sourire naïf.
Ah! me dis-je alors. Que la vie est belle quand on a 9 ans et une fille Aupair à la maison pour faire son lit, desservir son assiette et ramasser ces jouets. Enfin...Fin de la parenthèse.

Si nous revenions à nos moutons!

Alors, après trois heures et quelques minutes de TGV, roulant à une petite vitesse de 175 km/h au lieu de 300 km/h en dépit de problèmes techniques. Après quatre ou cinq (la mémoire défaille..) station de RER. Et après nombreux regards dévisageants du à mon encombrant sac à dos en pleine heure de pointe, j'aperçois, tout en haut de l'escalier (pas roulant, l'autre), un homme, grand et svelte, adossé sur le mur de béton.

C'EST ZYTHUM!!!!!!!!!!!!!!! Ou Julien pour les intimes, mais ça, c'est pas moi.

Ça jase, ça jase et comme ça fait du bien de pouvoir m'exprimer simplement en français. Une soirée bien particulière nous attends. Après avoir rapidement visiter la coquette petite maison de la Suède dans la cité Universitaire, nous voilà en route pour le spectacle de Fred Pellerin. Nous arrivons 10 minutes en retard, mais le spectacle est excellent. Tout comme son premier spectacle (que je n'ai qu'entendu sur CD soit dit en passant) 'Il faut prendre le taureau par les contes', Fred donne un ton humoristique à ces histoires, en y ajoutant une moral à vous faire verser quelques larmes. Il est tout simplement fantastique.

Samedi matin, on opte pour les grands classiques; La Tour Eiffel et Les Champs Élysées. On mange un Kebab sous la Tour, puis on prends quelques photos. Pauvre Zyzy! Je crois que je lui fais un peu honte avec mes ''thumbs up'', mais tant pis! On marche un peu dans les grandes rues de shopping, puis j'en ai ma claque de tous ces trucs touristiques et on se retrouve dans de plus petites rues, beaucoup plus agréables. En rentrant à la maison, on arrête à la boulangerie au coin de la rue et je goûte à mes premiers macarons. LEKKER LEKKER LEKKER! C'est ce que mes papilles gustatives crient à pleins poumons! Pour souper, on se gâte et on s'offre un plat culinaire des plus raffinés. Auriez-vous une petite idée? Avant son départ, Zythum avait placé quelques sachets de....sauce à poutine dans ses valises! Alors histoire que je ne me sente pas dé paysager, on épluche pleins pleins pleins de patates! Youpie....! On remplace le fromage squick squick par du mozzarella/boccaccini et le tour est joué! 'C'est pas parfait' comme le mentionne Zyt, mais c'est pas mal du tout!

Dimanche, direction Mont-Martres où un joueur de soccer exécute de folles prouesses. On fait aussi la visite de l'espace Dalì. Rapide détour afin de ''zyeuter'' quelques minutes le Moulin Rouge, car les batteries de ma caméra sont malheureusement vidées. Sur le chemin du retour, on s'arrête dans le cimetière de Mont-Parnasse. On s'arrête devant la tombe de Jean-Paul Sartres, Simone de Beauvoir, Charles Beaudelaire et Eugène Ionesco. J'ai une méga grosse pensée pour Bobino quand l'on passe devant la tombe du plus grand joueur Russe d'échec au monde!

Et voilà que le weekend tirait déjà à sa fin. Des petits travaux de dernières minutes pour Zythum et de la lecture pour Cantaloup. Je ne suis pas une grande fan des Aurevoirs, mais comme Amsterdam se trouve dans son top 10 des villes à visiter, je sais que l'on se reverra bientôt!

Alors c'est tout pour aujourd'hui.

Ps: Dans moins d'une semaine, j'aurais les fesses sous le soleil de Granada en Espagne avec Moka!

1 commentaire:

  1. Jespere que tu es consciente que ta photo du gars de soccer est juste trop débile mentale. Lache pas! Tauras mm pas besoin dune photographe pour complémenter tes reportages! :) xxx

    RépondreSupprimer