Suivez-Moi!

3.1.11

Joyeux Noël et frohes neues jahr !




Alors me revoilà chez les Van Den Eerenbeemt! Après deux belles semaines de vacance, je repose finalement mon sac à dos derrière mon petit sofa. Voici ce qui vous attends dans les prochaines minutes: un petit/moyen/long résumé, pas vraiment résumé, mais peut-être abrégé, avec de longues et longues phrases, de ces deux fameuses dernières semaines!

Il était une fois, un

22 décembre
Marc me conduit jusqu'à la station de train de Purmerend. Direction Amsterdam Schipol, où une grande aventure débutait, il y a quelques mois déjà. Je suis fébrile, mais très enthousiaste à l'idée de revoir cette deuxième famille que j'aime tant. Donc après train, avion et re-train, j'arrive finalement à destination: Station Montreux. À peine les deux pieds hors du train, quelqu'un s'écrit:

''Elle est là! MARIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! YOUHOUUUUUUUU ! ''

Collision frontale entre la blonde et la noire, entre la grande et la petite, entre la meilleure et la amie! Maman Louise, Papa David, Juju et Vanouchska sont tous venue me chercher à a gare. Après les nombreux bisous de bienvenue et les chaleureuses accolades, on rentre à l'hôtel, où tout le monde, à l'exception près, s'écroule de fatigue. Viva le décalage horaire...

23 décembre
Joyeux Noël, Monsieur Côté
Salut ti-cul, on se reverra, le sept janvier


On part à l'aventure en grosse caravan Volkswagen. On aboutit à G-Staad, où l'on mange notre première (et sûrement pas la dernière!) fondu au fromage Suisse. On s'arrête aussi pour boire du Glüwein, une vin chaud avec des épices. MIAM. Puis, selon la tradition Lauzon, dans la soirée, une grande marche est prévu dans le petit marché de Noël de Montreux. Il est plus intéressant/mignon/coquet/agréable que celui de Bruxelles. Pour terminé la soirée en beauté, petite virée au Casino, où certaines chanceuses s'emplissent les poches!

24 décembre
Auto, auto, auto, auto, auto, voiturette électrique et taxi électrique! ENFIN, on arrive à Zermatt! L'hôtel est magnifique et zen à souhait! Van et moi, on s'endort à la piscine dans l'après-midi. Fondu au fromage pour souper dans un resto pas trop loin de l'hôtel.


25 décembre
Pour Noël, nous avions toute un programme! J'enfile deux paires de combines, mes bas de laine, mon nouveau chandail la cordée de Papa, mes pantalons de neige et mon manteau. Les pentes Suisses ne me font pas peur!Amenez en des losanges noirs! Enfin, ça c'était avant que l'ascension en remonte pente débute...Après une bonne dizaine de minutes, où j'apprends d'ailleurs qu'il en reste encore une bonne trentaine, mon enthousiasme est soudainement, disons, moins enthouastique.

''Ouin, c'est plus haut que je pensais'' m'entends t-on murmurer dans la petite cabine.

Aller courage! La température n'est pas géniale, car c'est très brumeux. Maman Louise, Ju, Van et Lou tentent tout de même leurs chances. Le premier virage n'est pas facile, mais je reprends le rythme tranquillement. On s'arrête pour dîner en haut de la montagne. J'ai tellement la tête qui tourne que je suis incapable de terminer mon assiette. À cette hauteur, je confirme que l'oxygène est beaucoup moins présent. Et moi qui me croyais en forme avec mon 3 X 45 minutes de vélo et ma natation!

Souper en haut de la montagne pour Noël.

26 décembre
Snow, Snow, Snow, Snow, Snow et re-re-re-re-re-re-snow. Mes mollets sont incrayablement tendus et mes cuisses brulent, mais les conditions sont parfaites. Elles nous font rapidement oublier la douleur. On soupe dans un délicieux restaurant de sushis. LEKKER!

27 décembre
Idem. À l'exception du Japonais qu'on troc pour l'Italien.

28 décembre
Bye bye Zermatt et re-Bonjour Montreux, où Marie-Lou avait un fois de plus oublié son porte-feuille. Même à l'autre bout du monde, certaines choses ne changeront jamais. On dort finalement à Interlaken, situé à mi-chemin en direction de Zermatt.

29 décembre
Je redoute le moment de quitter la deuxième famille, mais toute bonne chose à une fin. Les larmes aux yeux, je me répète que pleins d'autres belles expériences m'attendent et que je ne peux pas rentrer avec eux. Van me serre très fort dans ses bras et me dit que 5 à 6 mois, c'est vite passé. Ça me rassure un peu.

Si j'avais su ce qui m'attendais...J'ai trois trains différents à prendre pour me rendre à Wiesbaden, où Maggie demeure. J'attends le premier dans l'aéroport de Zurich. Quelques minutes avant le départ, une dame vient me demander des renseignements sur son train. Je l'aide du mieux que je peux et puis je réalise que nous sommes dans les mêmes trains. 5 minutes après avoir embarqués dans le premier train, nous (moi et la dame) arrivont à la Gare Centrale de Zurich. Sur notre billet, il est indiqué que nous avons seulement 7 minutes avant la prochaine connection. On court donc jusqu'au quai, où devrait se trouver notre deuxième train. Il y a déjà un train sur le quai. Sur notre billet, le départ est prévu pour 12h00. Pourtant, je vois que le tableau de ce train indique 12h02. J'y porte plus ou moins attention, car la dame est certaine que s'est celui-ci. (Moi qui vérifie toujours avant d'embarquer dans un train généralement, j'aurais du m'en tenir à la tradition!) Quand l'employée du train vient vérifier nos billets, je l'entends dire : Désolée, mais vous n'êtes pas dans le bon train. Celui-ci s'en vas à Berlin et ne s'arrête seulement qu'à Bern (1h de Zurich). Je devient blème. BERLIN, c'est en direction opposée de chez Maggie! Du coup, l'autre dame se met à paniquer et à engueuler l'employée.

Puis, 4 petites voix se mettent à résonner dans ma tête. Je me rappel un certain voyage où notre vol, en direction du Costa Rica, fut annulé. Je revois les gens s'énerver partout autour et Papa, Maman, Matante préféré et Luc qui restent calme. Qui nous expliques à nous, cousins/cousines, que ça ne nous avance à rien de s'énerver contre les hôtesses dans une telle situation. Ça nous passe propablement par une oreille et resort par l'autre, alors qu'on continue de bouder et de jouer au cartes. Voilà que ça revient me frapper quelques années plus tard!

Puis de toute façon, j'ai si souvent pris les mauvais trains depuis mon arrivé que je me suis interdit de stresser quand cela arrive.

Après m'être expliquer à l'employée en lui disant que je ne peux me permettre d'acheter un autre billet de train à 100euros, je m'en tire finalement très bien. Elle m'imprime un nouveau billet pour 10euros et m'explique où je dois desormais aller. J'entends la dame demander d'une voix (très basse) si elle pourrait obtenir la même chose. L'employée est alors beaucoup moins sympatique avec elle qu'elle le fut avec moi. Je me sens diplomate! Je lui sers la main et la remerci. Je suis fière de moi! Enfin bref!

J'arrive donc chez Maggie avec 1h30 de retard. Wiesbaden, c'est une petite ville près de Frankfurt. La maman de Maggie est une grande musicienne qui a étudié au Conservatoire de Musique de Montréal. Elle a grandit à Pointe-Claire. Ayant vécu au Québec une bonne partie de sa vie, je prends plaisir à lui énuméré quelques petits villages. Montebello:Échec Lachute: Succès! Les 5 jours passent beaucoup trop vite et sans m'en rendre compte, je suis déjà dans l'autobus en direction d'Amsterdam.

Un Noël Suisse et une Nouvelle Année Allemande que je suis loin d'oublier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire