Suivez-Moi!

18.8.15

Berlin, du bist so wunderschön

Après quelques jours passés dans mon nouvel appartement à Lübeck,c'est désormais le temps de tirer sur le petit coussin sous nos fesses et de sortir de notre zone de confort. À venir, des pays colorés qui respirent parfois des histoires à faire frissonner.

Premier arrêt, Berlin. On marche beaucoup. On passe sur "Under den Linden", les Champs Élysées allemands. On se perd et on parle d'avenir. "Dans dix ans, j'aurai 34 ans". La discussion se termine dans l'interrogation alors qu'on doit se rendre à notre nouvel auberge. C'est peut-être pas Couleurs de France, mais le Wallyard Concept a du charme. Les cafés y sont fait avec beaucoup d'amour. On conclu l'après-midi dans les estrades du "Maeur Park" à écouter des étranger chanter au karaoké. Lundi matin, "pop la gravol" on prends le bus pour Prague. Au fil des heures, le paysage change, les montages ont des fesses plus rondes et de nouveaux accents apparaissent sur les lettres de l'alphabet.

Prochain chapitre: Prague, la ville au cent clochers.

Photo 1: Le Badeshiff Berlin, un container géant transformé en piscine (l'eau était bonne!)
Photo 2: Lisa au Mémorial de l'Holocauste
Photo 3: Les cafés plein d'amour
Photo 4: La porte de Brandebourg (bien cachée derrière la tête de Lisa)






7.8.15

Hopefully, soon forever

Il est onze heure moins le quart. En route vers la maison, l'air est frais après une journée brulante. En arrivant au village, on passe devant une résidence pour personnes agées ayant besoin de soins médicaux particuliers. Son grand-papa y est placé depuis un peu plus d'un an. De l'extérieur, j'observe, par leurs fenêtres éclairées, les quelques insomniaques qui n'ont toujours pas trouvé sommeil. Je m'entends réfléchir à voix haute:

« -Do you think Opa (Papi) is sleeping?
   -Yes, and hopefully, soon forever. »

Trois mots qui, placés l'un à côté de l'autre, font vibrer beaucoup d'émotions. Parce que moi aussi, j'ai une Mamie qui doucement, oublie pleins de beaux moments...