Et voilà!
Après presque trois semaines de voyage, nous sommes finalement de retour au bercaille, et je dois l'avouer, ça fait du bien de poser sa valise pour quelques jours en banlieu de Hambourg. Le beau temps nous a aussi suivi, alors profitons-en!
Où en étions-nous? Début juillet...! Ouf, ça fait beaucoup à raconter!
Chapitre 1: Le Québec à Hambourg
Quand je vais chercher Roche à la station de bus, c'est avec beaucoup d'étonnement que je constate qu'elle s'est déjà fait une amie...qui ne parle ni le français, ni l'anglais. Roche, personnage au grand coeur qu'elle est, avait promis à la maman de s'assurer que la petite arriverait à bon port, dans les bras de son grand frère. Pourtant, personne n'est présent pour acceuillir cette petite fille au teint de l'Amérique latine. Je réussis à baragouiner quelques phrases en allemand (ce qui doit ressembler à l'anglais de Mélina au début des années 2000). Après quelques coups de téléphone et plusieurs longues minutes, un jeune homme (avec un teint bien allemand et un style, ma foi,surprenant) sort de la bouche du métro. C'est le grand frère. Mission accomplie!
Le lendemain, c'est au tour de Nick de se faire ramasser à la gare centrale. Le timing n'était peut-être pas à son meilleur, mais on fini quand même par tous se retrouver à marcher dans le Hafencity. Ça fait du bien de voir et revoir la ville accomagnée de regards encore vierges. L'angle est différent. Les rues ont les mêmes noms, c'est seulement la prononciation qui change. L'accent du Québec, il résonne bien dans mes oreilles.
La soirée ne s'éternisera pas, ayant tous un peu sommeil.
Les jours qui suivront seront drôlement plaisants, mais surtout passés en bonne compagnie. Des petits morceaux de la maison qui me redonne pleins d'énergie.
Chapitre 2: Nice, c'est nice!
Après un court arrêt à Berlin, je m'envole pour Nice rejoindre les quatre garçons. J'arrive tôt le matin, ce qui nous permettra de bien profiter de la journée. Mes premières minutes en voiture seront difficiles à oublier. Tout est tellement beau. Le soleil (celui que Hambourg me fait que très peu fréquenter depuis le début de l'éte...) réchauffe les maisons aux couleurs pastelles. La mélanine qui s'active sur mon visage chatouille mon nez et rougie mes joues. Rien de trop français, Des croissants pour déjeuner, et hop, direction la plage!
On passe la semaine dans la maison de la mamie à Steph. Un joli petit paradis qui manque beaucoup d'amour depuis que mamie est partie l'été dernier: Même les murs racontent des histoires.
En milieu de semaine, on fait un petite expé dans la montagne. Au sommet, vue sur Nice. Je m'assoie et je suis au milieu de nulle part. Devant moi, la ville. Derrière moi, la nature. Au milieu, nulle part, moi et les garçons. Ça sent le thym et la lavende à plein nez. Des oiseaux volent au dessus de nos têtes, pris dans une routine qu'on semble perturber. Pourtant, ils nous laissent tranquilles. Ils se sont mis d'accord pour partager cette beauté que la terre leurs offre tous les jours. Une beauté, qui me semble trop souvent éphémère et qu'on oublie d'apprécier. Chaque jour, j'ai les yeux un peu plus grand et un peu plus clairs. Chaque jour, de petits chemins se creusent au coin de ceux-ci. Des chemins qui, dans plusieurs années, seront assez marqués pour raconter loulououtremer à d'autres qui ne l'ont pas connus dans sa jeunesse.
Chapitre 3: Kite surfing!
Lundi matin, 6.30, tout le monde debout! On part pour Rügen, trois heures au nord de Hambourg. La voiture déborde: Tente, matelas de sol, sacs de couchage, planche de wake board, pack sacs...Mais on est prêt! Une semaine de kite surfing nous attends. Je suis très excitée, mais bien nerveuse.
Une fois la paperasse signée et la tente montée, c'est déjà l'heure de la première leçon avec les kites de pratique. Le vent est assez fort en ce début d'avant-midi. Quand mon tour arrive, ça pas pris deux secondes que j'tais d'jà par terre m'a te dire! Je ne suis pas assez lourde pour la force du vent et ces petits kites. Solution: Michel doit me tenir par la taille afin que je reste au sol. On a l'air un peu coco, mais ça marche! Ça fait beau petit couple quétaine, mais au fond, on s'en fou!
Pause diner et après on passe à l'action. Première leçon dans l'eau avec les vrais kites. Prépare ton wetsuit, ta ceinture, et ta veste de sauvetage parce qu'on part! Il faut se mettre en équipe de deux, idéalement avec quelqu'un du même poids. Au revoir Michel et ma zone de confort, je suis en équipe avec Amélia, 15 ans et allemande. Après seulement quelques minutes, la conversation ne va pourtant pas si mal. Anglais, allemand, anglallemand, mais l'important, c'est qu'on se comprend. J'ai enfin l'impression de me débarasser de se bloquage qui m'empêchait de m'exprimer depuis plus de deux mois. Je fais des phrases qui ne tiennent pas debout. J'ai le verbe qui saute de gauche à droite et le pronom qui a la bougeotte, mais je fais des phrases et c'est ce qui importe.
Mardi midi, on ajoute la planche. Quand je vous disais pas le temps de niaiser...! Des débarques, j'en prend des bonnes. 'The water of the Baltic sea taste good, right?' me dit notre coatch. Je réussi quand même à faire 3 bonnes rides (mettons). Je suis fière et Michel aussi.
Mercredi, pas de vent, mais ça semble vraiment contrarier personne. Tout le monde à mal partout et est fatigué. Profitons-en pour prendre une douche: Après trois jours, on se dit que se serait peut-être une bonne idée!
Jeudi, back on track baby! Je commence vraiment à bien comprendre les mouvements à effectuer pour me sortir de l'eau et pour prendre de la vitesse. Michel est vraiment très bon (et mon orgueil n'aime pas ça), mais c'est un garçon et il fait déjà du wakeboard, ce qui lui donne une petite longueur d'avance.
Vendredi, dernière journée, fini les équipes! Cette fois-ci, c'est que moi et la mer Baltic. On fait un beau duo tous le deux. J'ai malheureusement rapidement très froid, très mal au bras et je suis épuisée, mais souriante (du moins, entre deux frissons).
Conclusion: le kite surfing, c'est ben le fun!
Je suis donc de retour à la maison après toutes ces belles aventures. Je serai de retour au 'travail' mercredi prochain. En attendant, je vous laisse un avant-goût sur les aventures des prochaines semaines...
Chapitre 4: Vik le vicking Perreault à Hambourg!!!!!!!!!!!!!