Du soleil pour commencer ma semaine, je ne pourrais pas demander mieux.
Alexandre Gauthier est en ville! Après Paris, on se retrouvera à Amsterdam dès demain.
Bobépine et Bilboquet sont en Islande. Je sais qu’ils feront bon voyage et qu’ils s’amuseront comme des petits fous!
Tutu et Soya seront aussi à Amsterdam dans moins d’une semaine. J’ai bien hâte de flâner dans les cafés du Joordan en leur compagnie.
Xavier parle d’une visite le temps d’un weekend en juin.
Comme vous voyez, j’aurai de la belle visite dans les prochaines semaines!
En ce dernier lundi du mois de mai, je rentre à la maison dans exactement 40 dodos. Je commence à m’inquiéter en comparant la place dans mes valises qui n’est plus tout à fait proportionnel à tout ce qui se trouve dans ma chambre.
Bref, je suis toujours en vie et je vous reviens très bientôt avec quelques péripéties un peu plus palpitantes!
Suivez-Moi!
30.5.11
10.5.11
plus que 8 huit-end!





Depuis avril, le temps file.
Il y a un mois, j’étais à Barcelone et j’avais ‘ben du fun’ avec Zythum.
Il y a 3 semaines, j’étais à Paris avec Alex et 3 nouvelles amies. (Photo4)
Il y a 2 semaines, j’étais dans les rues d’Amsterdam à célébrer la fête de la Reine (encore avec Zythum!). (Photo 1-2-3)
Ce weekend, j’étais à Berlin avec Lisa. (Photo 5)
Et dans 60 jours, je serais dans vos bras à verser des larmes de joie!
Dans ces 6 points, je n’en sélectionnerai que deux, mais tout le plaisir sera pour moi de vous blablater ça une autre fois!
Point numéro 1 :
Remplacez votre chandail bleu pour un orange
Troquez votre ‘’Bleue’’ pour une ‘’Heineken’’
Optez pour des conjugaisons Hollandaises plutôt que Québécoises
Ajoutez des ventes de garage à tous les coins de rues
Chantez ‘Lang zal ze leven’ en remplacement des Cowboys Fringants
Et voilà, vous êtes fin prêt à fêter toute la journée le Koniginnen Dag! Je dois vous avouez que c’était complètement fou. Je me promenais dans les petites rues, habituellement si tranquilles, du Joordan avec Katerina où, pour la journée, les gens avaient montés nombreux petits kiosques où l’on pouvait trouver à peu près tout ce que vous pourriez imaginer. À gauche, on t’offrais une photo (du genre ‘put your face in the hole’) avec la famille Royale, puis à droite, des gâteaux au chocolat pour 0,50¢. On offrait même, pour la modique somme d’un euro, un petit podium où une foule d’inconnue t’offrait la plus grandiose des ovations durant une minute complète! Ils sont fous ces Néerlandais….!
Ce même weekend, j’ai aussi vu le spectacle de Patrick Watson au CouncertGebouw, une salle de concert très prestigieuse d’Amsterdam selon Marc. Le spectacle était MAGNIFIQUE. Moi qui ne m’y connais pas plus que ça en musique et qui prends rarement le temps d’analyser tous les sons audibles dans une chanson, je me sentais comme une petite fille devant laquelle on ouvrait une petite boîte à musique pour révéler tous ses secrets. Il y avait quelques Québécois dans la salle, mais une grande majorité d’Hollandais. Le spectacle se termine sous le tonnerre des applaudissements de la salle. Tous semblent avoir adorés. C’est dans ces moments, où nos artistes sont reconnus et appréciés mondialement, que je suis fière d’être Québécoise. Remercions d’ailleurs ce chère Monsieur Harper qui s’apprête à couper dans le domaine des arts considérant qui s’agit d’une perte de temps et d’argent. Vendons dont tous du pétrole à place ! YES!
Mais je vous invite quand même à jeter un coup d'oeil ici:
http://cultuurgids.avro.nl/front/detailklassiek.html?item=8247898
Cette soirée la, le spectacle était enregistré.
Point numéro 2 :
Berlin !
Avoir été Au pair à Berlin, vous m’auriez peut-être perdue pour un peu plus d’un an. Quelle ville! Marc me l’avait bien dit. L’atmosphère et l’ambiance sont différentes dans cet ancien village de pêcheurs.
Je dors chez Lisa mercredi soir, car notre avion est à 8h le lendemain matin, ce qui signifie que l’on doit se lever vers 5h30! Ouf!
Saviez-vous qu’en faisant la grasse matinée tous les matins, vous manquez LA plus belle des douceurs de notre monde? Que celle-ci est gratuite et accessible à tous? Que cette douceur détient un pouvoir qui pourrait mettre fin à n’importe quelle guerre si l’on prenait tous quelques minutes pour la regarder, s’apaiser et s’intérioriser chaque matin. Je réalise que l’humain n’est point créateur des merveilles de notre monde. La seule responsable, c’est la nature…. mais encore une fois, le réchauffement climatique n’existe pas. Vive le pétrole. Merci Steph!
Jeudi matin, le levé du soleil me plonge dans mes rêveries.
Ce weekend, j’ai donc fais du vélo le long du mur de Berlin et mangé une crème glacé sur la pelouse du BerlinerDam. Je me suis perdu dans le Mémorial de l’Holocauste. J’ai vécu ma première expérience de CouchSurfing. Et je suis tombé en amour avec Berlin.
Je n’ai aucun autre voyage prévu en dehors du pays dans mes 2 derniers mois, mais Delf et du camping dans les îles au nord de la Hollande sont au calendrier!
Inscription à :
Articles (Atom)